Etude House 101 Pencil : Le petit plus dans une trousse à maquillage


Il y a quelques semaines, je vous parlais des nouveaux crayons multi-usages de chez Etude House. Multi-usages, car selon la marque, on peut les utiliser comme rouges à lèvre, blushs, fards à paupière, concealer ect. Il y a 50 teintes, 4 textures différentes (glossy, matte, satiné, pailletée), de quoi pouvoir créer un look complet.

La seule limite est votre imagination et la youtubeuse coréenne Pony, nous le prouve avec ses vidéos maquillages, ou les crayons sont à l’honneur. Les couleurs sont toutes sublimes, j’avais envie de tous les prendre, mais je me suis limitée à ces deux teintes : 23 et 19. En fait, j’avais très envie d’agrandir ma collection de rouges à lèvre (mon péché mignon), tout en sachant qu’ils me serviront surement à autres choses.


Niveau packaging, ils sont  dignes d’Etude House, c’est-à-dire jolies et bien travaillés (petits ornements, teinte sur l’emballage…). Ils ne font de toute façon jamais les choses à moitié. Au début, j’ai pensé que les crayons étaient en bois. J’avais entendu dire qu’il y avait un taille crayon inclus. Mais en fait ils sont en plastiques, il faut faire tourner le bas pour faire monter la mine.


En revanche, le taille crayon ou taille mine est bien là. Comme une folle, j’ai commencé à chercher dans l’emballage, avant de me rendre compte qu’il faut tirer le bas. Ils servent à rendre la mine plus pointue, mais pour tout vous dire, je ne les utilise pas, ils ne me servent à rien.


Le #19 à une texture crémeuse. C’est un joli rose fuchsia avec des tonalités bleutées. Quand je l’ai vu, j’ai été un peu déçue, car sur les swachs de la marque, il paraissait violet. Mais en testant,  il m’a rappelé le un rouge à lèvre de chez mac, dont je ne retrouve plus le nom. Je trouve que c’est un très belle couleur, que je n’aurai  jamais acheté auparavant.

Vu sa texture crémeuse, j’ai essayé de le tester de différente façon : Sur les lèvres c’est nickel, ce crayon tient très bien toute la journée. Pour le démaquillage, vaut mieux avoir un produit sérieux, au risque de galérer un peu pour enlever. Sur les yeux en base, il fait très bien ressortir les fards à paupière, mon maquillage n’a pas filé de la journée. Pour finir, sur les joues en blush crème, je trouve que la matière est très facile à estomper aux pinceaux et là aussi, il tient très bien.

Le #23 à une texture glossy. C’est une couleur cerise voire bordeaux. Sur les lèvres une vraie tuerie, opaque du premier coup. Bien sûr, si vous aimez les rouges à lèvre discrets, vous pouvez en mettre moins et estomper. Vu sa texture, je ne l’ai pas utilisé autre part que sur les lèvres. 


En conclusion j’adore vraiment ces petits crayons, que je trouve très pratiques, car facile à transporter en week end et en vacances. Pas besoins d’emmener ses grosses palettes, quelques crayons suffisent pour faire un maquillage. Ils ne sont pas waterproof, mais pourtant la tenue est ouf et  la pigmentation est aussi bien présente. Vous pouvez donc craquer les yeux fermés. Je compte moi-même agrandir ma collection, car je trouve qu’ils ne sont pas trop chers (environs 6€). Si vous souhaitez découvrir les autres teintes, je vous renvoies à mon article de présentation

Disponible sur Testekorea et EBay



Retrouvez moi sur Facebook | Instagram | Twitter | Hellocoton 

10 commentaires:

  1. étude house est vraiment une marque génial , c'est peut être ma préférée ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi les produits coréens; ils sont supers efficaces ! En tout cas le #23 est trop beau !
    À bientôt !

    Aleeth de Littles notes... // Instagram

    RépondreSupprimer
  3. Les deux couleurs sont sublimes :O J'ai une petite préférence pour le 19 ! Je m'en suis prise aussi, et je me le regrette pas, ils sont ultra pigmentés, ne filent pas, j'en reprendrais à coup sur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair que moi aussi :D j'attends ta revue avec impatience :)

      Supprimer
  4. Le n°23 est top, j'aime beaucoup la couleur et sur toi ça doit être magnifique avec ta peau matte :) Je le mets dans ma wishlist ;) A bientôt !!

    RépondreSupprimer
  5. Oh la chance ! :o
    Tu les achetés :D je n'en doutais pas. Moi j'aimerais acheté le n° 5; 6 ; 12; 14; 15; 47 et 49 ! Ces couleurs sont celles qu'utilise Pony dans une de ses videos *^* je crois que c'est Baby Doll.
    Si je pouvais je les prendrais tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi merci :p Mais je suis aussi dans le même cas que toi *_* je les veux tous <3 C'est vrai que les vidéos de pony sont une grande tentation :)

      Supprimer