Le nettoyant Happy fresh à l’Hamamélis d'Etude House


Aujourd’hui, je vous parle d’un nettoyant que je possède déjà depuis un moment dans mes placards. Il s’agit du nettoyant Happy Fresh de l’une de mes marques préférée : Etude House, bien sûr !

Dans cette gamme, la marque possède 5 nettoyants, chacuns destinés à un type de peaux : Collagène, acide hyaluronique et vitamine C pour les peaux sèches ~ hamamélis et argile blanche sont pour les peaux grasses. Les deux premiers ont pour fonction d’hydrater et de nourrir la peau, le troisième d’illuminer et les deux dernier de réduire l’excès de sébum. Je me suis donc procurer celui à l’hamamélis, me disant que celui à l’argile sera plus agressif. Ce n’est peut-être pas le cas avec ce nettoyant, mais je préfère quand même éviter l’argile, à cause d’un petit traumatisme >_<


Description : Formulé avec 10% d'absorbeurs de sébum et 20% hydratants, cette mousse nettoyante douce élimine en douceur les impuretés, avec une mousse riche en hamamélis, qui aide à éliminer l'excès d'huile et réduire la brillance. La peau est de nouveau heureuse, propre, lisse et rafraîchie.

Le produit est dans un tube de 150ml. Autant vous dire que ce nettoyant est interminable, je l’utilise depuis bien plus de 6 mois, et il m’en reste énormément. Comme d’habitude, niveaux packaging, la marque nous offre un joli design. Le seul bémol pour moi est la couleur grise, qui rend le tout un peu terne.

Ingrédients : Water, Glycerin, Stearic Acid, Myristic Acid, Diatomaceous Earth, Potassium Hydroxide, Peg-32, Lauric Acid, Hydrated Silica, Hamamelis Virginiana (Witch Haezl), Leaf Extract, Bentonite, Menthol, Zeolite, Cocamidopropyl Betaine, Glyceryl Stearate, Peg-100 Stearate, Disodium DTA, BHT, Sodium Benzoate, Red 33 (CI 17200), Blue 1 (CI 42090), Fragrance.


Concernant la texture, elle est assez apaise, justement un peu comme l’argile. Il y a des petits grains dedans, qui permettent d’exfolier la peau en douceur. Ils fondent assez rapidement, et se sentent à peine sur la peau. Il n’y a pas donc cet effet que l’on ressent avec un gommage … et heureusement ! 

L’odeur est un peu étrange, on dirait du savon de machine à laver, genre OMO (lol). Non, je vous jure, c’est bien vrai, ou bien je dois avoir une imagination débordante. En même temps, je ne connais pas très bien l'odeur de l’hamamélis, donc je ne sais vous dire, si cette odeur provient bien de là.  Personnellement ça ne me dérange pas trop, car l’odeur ne reste pas sur la peau.


Avec ce nettoyant, il ne faut pas s’attendre à un mousse abondante, comme le nettoyant snail de Mizon (j’en parle ICI). J’ai essayé avec ma konjac mais rien ! Je ne possède pas de filet de mousse, donc je n’ai pas pu tester avec. 

Mon avis

J’attends simplement d’un nettoyant qu’il nettoie sans me décaper. Il passe le test haut la main, car il laisse mon visage totalement propre, mais sans crisser. Pour l’effet absorbation de sébum, je n’ai pas remarqué, après une longue utilisation, que ma peau était moins grasse que d’habitude. Mes crèmes et sérums, m’ont déjà bien aidé pour lutter contre ce problème, donc ça ne me dérange pas.

Mis à part le fait qu’il ne mousse pas beaucoup, si je dois attribuer une note négative à ce nettoyant,  c’est le conditionnement. La texture est épaisse, donc quand je suis arrivée à la moitié du tube, j’ai eu du mal à faire sortir le produit. Je ne sais pas si le miens a durcie encore plus avec la chaleur des Antilles, mais je pense finir par couper le tube, pour pouvoir l’utiliser dans sa totalité. Ce n’est pas forcement mon nettoyant préféré, mais il reste convenable et à petit prix.


Ce que j’aime 

▲ Prix très abordable pour grande contenance
▲ Nettoie parfaitement la peau
▲ Laisse la peau douce et non rêche

Ce que j’aime moins 

▲ Tube trop rigide pour une texture aussi pâteuse
▲ Ne mousse pas beaucoup


Disponible sur Ebay à 7,33 $ ~ 

Retrouvez moi sur Facebook | Instagram | Twitter | Hellocoton 

4 commentaires:

  1. Je voulais tester celui à la vitamine C, mais j'ai déjà tellement de nettoyants (qui durent des mois et des mois !) Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le reste de produit a vraiment du mal à sortir du tube ! Mais je remarque que c'est que avec les nettoyants Etude House, le tube est un peu plus ferme, l'autre que j'ai, de The Face Shop est plus mou donc beaucoup moins difficile, même s'il faut un peu forcé lorsqu'il est en fin de vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil pour mon tamagohada ancienne version :) La texture est plus épaisse mais aucun soucis :p Merci pour ton commentaire Biz

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah oui lessive... c'est ça le nom mdrr au Antilles on dis carrément "savon machine" hihi Bisous

      Supprimer