Ma cure d'acide de fruit avec Mizon AHA 8% peeling serum

Il y a quelques temps dans un Haul, je vous présentais mes produits dénichés sur EBay. Parmi ces derniers, il y avait un petit sérum de la marque Mizon aux AHA. Vous savez déjà, que j’adore ce principe actif, que j’utilise par période dans l’année, afin de faire peau neuve.

Description : Si vous avez un teint terne, une peau grasse, des cicatrices et/ou taches d’acné ou de vieillesse, des rides, points noirs, ce produit contenant 8% d’AHA, va permettre d’éliminer les cellules mortes en exfoliant en douceur et d’activer la production de collagène, afin de  lisser le grain de peau. D’habitude, les produits à base de AHA, peuvent être un peu asséchants. Pour pallier, la marque à associé le panthenol (provitamine B5) et allantoine qui forment une barrière hydratante. Les extraits d’aloès verra, fleur d’arnica et la plante du purslane, protègent la peau des agressions.

Ingrédients : Water, Glycolic Acid, Potassium Hydroxide, Butylene Glycol, Propylene Glycol, Sodium Lactate, Hydroxyethylcellulose, Sodium Hyaluronate, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Panthenol, Allantoin, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Portulaca Oleracea Extract, Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract, Arnica Montana Flower Extract,  Artemisia Absinthium Extract, Achillea Millefolium Extract, Gentiana Lutea Root Extract, Ethanol, Polyquaternium-10, Disodium EDTA, Methylparaben, Propylparaben, Fragrance.


Utilisation : Sur une peau propre et sèche, tapoter quelques gouttes sur le visage et faire pénétrer. Ce produit est un sérum, il ne s’utilise pas seul, mais en complément d’une crème hydratante. Pour ceux qui s’intéressent à la méthode layering, c’est  l’étape 4 (voir ICI).

A propos des AHA, j’entends beaucoup ce genre de choses : « ça m’a filé des boutons, j’ai arrêté », « je suis défiguré à vie,  ma peau est brulée » et le pire : « Les peaux noires ne peuvent pas utiliser des AHA » Bon… Sachez qu’il y a des précautions d’utilisation, donc avant de vous présenter  ce produit en détails, je préfère vous mettre en garde.
  • La protection solaire est obligatoire : Il vaut mieux appliquer les produits aux AHA le soir car, ils augmentent la sensibilité de la peau aux rayons. Si vous les utilisez la journée, une protection indice 50 est plus que conseillée. 
  • Commencer avec des doses faibles : Il est préférable de ne pas commencer à utiliser des AHA pour la première fois à très haute dose (comme 15% ou 20%) sans l’avis d’un dermatologue, surtout si votre peau est sensible et réactive. C’est quand même un produit qui peu irriter la peau, brûler si mal utilisé. Commencer par un petit dosage, pour que la peau s’y habitue puis augmenter.  
  • Bien hydrater sa peau : Le AHA peut irriter et assécher, au début de l’utilisation. Il est préférable de bien hydrater la peau. Autre précision, la peau n’aime pas le AHA en présence de l’eau, donc appliquer son produit sur un peau totalement sèche, pour ne pas accentuer les irritations.

En plus de ces 3 points, il ne faut pas  utiliser sur des plaies et  éviter le contact avec les yeux. Pour finir, OUI les peaux noires peuvent utiliser des AHA au même titre qu’une peau caucasienne, il suffit de respecter les précautions d’utilisation. Et puis franchement, je ne comprends pas d’où vient cette idée reçu… si quelqu’un peut m’expliquer !!!?


Packaging : J’ai eu un gros coup de cœur pour le packaging ! Chic et à la fois pratique, le produit se présente sous forme de pipette qui délivre la quantité de produit nécessaire. 

Texture : La texture est fluide et visqueux, elle glisse sur la peau. L’absorbation est rapide et le produit ne colle pas quand il sèche.  


Avis : Apres 2 mois d’utilisation, ma peau est lisse, lumineuse, mes pores affinés, ma peau beaucoup moins déshydratée. Certaines taches brunes ont complètement disparu. J’ai remarqué que mes crevasses sont aussi moins profondes à certains endroits. Malheureusement sur les joues elles sont quand même bien marquée, donc il faudra que je fasses plusieurs cures. 

Autant vous dire que pour le prix (13 euros), je ne suis absolument pas déçue de mon achat. En sachant que mon ancienne cure était avec le célèbre Néostrata,  que tout le monde s'arrache, mais qui est selon moi trop cher (35 euros) et bourré d’alcool, donc super agressif pour la peau. Donc si vous voulez un produit doux et efficace aux AHA,  n’allez pas plus loin celui-ci est parfait.      Voici un Avant/Apres de la tache, la plus flagrante que j’avais sur les joues. Comme vous pouvez le voir, elle est bien atténuée, limite invisible maintenant. Je n’ai eu aucun problème de peau qui pèle, d'apparition de bouton et d’irritation



Une lectrice m’avait demandé, si j’utilisais les AHA tout les jours de l'année…  Alors non pas à ce dosage, je préfère faire des cures de AHA, en général une à deux fois dans l’année avec des dosages compris entre 5% à 15%. Je n'ai eu


Ou acheter ? : Sur EBay et le site français suka




Retrouvez moi sur Facebook | Instagram | Twitter | Hellocoton 



6 commentaires:

  1. Je l'ai commandé également, je le commence ce week end, il me tarde trop !!!
    L'effet avant-après sur ta tache est assez flagrant, cela semble prometteur...
    Merci pour ta revue complète ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien ma belle :) J'attends ton retour sur ce sérum en tout cas ;)

      Supprimer
  2. bonjour, je reviens vers toi car je t'avais demandé conseil pour l'utilisation de la crème à la bave d'escargot.
    Voilà, j'ai utilisée la crème pendant deux mois et demi et donc mes pores se sont nettement resserrés.
    D'ailleurs je t'en remercie pour le partage. Maintenant, je cherche un produit pour les atténuer efficacement car je n'ai pas envie d'aller faire un peeling chez le dermato.
    Est-ce que le produit que tu présentes pourra faire l'affaire.
    Merci de tes conseils et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Contente que la bavouille d'escargot te plaise :) pour ce produit, Oh oui, il est super efficace et pas bien cher :) C'est le meilleur serum aux AHA sur le marché, selon moi. Mais vu qu'il est pas aussi fort qu'un peeling chez le dermato, ça prendra plus de temps, pour que les pores soient limite invisibles.

    RépondreSupprimer
  4. D'accord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais l'acheter le mois prochain et on verra avec le temps.
    Si tu as d'autres produits à conseiller pour la peau grasse et pores dilatés pas trop agressant je suis preneuse.
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour j'espère que tu vas bien depuis. Voilà, j'ai acheté le sérum et j'aurai voulu avoir quelques conseils sur son application.
    La routine que tu as adopté durant son utilisation.
    Merci et bonne journée

    RépondreSupprimer