Brume minérale au thé vert d’Innisfree ♥ mon must have pour cet été?!


L’été il fait chaud, très très chaud ! Alors rien de plus agréable, que d’avoir une brume rafraichissante dans son sac. D’habitude, j’utilise celles à l’eau thermal du type Evian ou Avène … mais là, j’avais envie de tester celles de marques asiatiques. Lors de mes derniers achats, j’ai pris le Green Tea Mineral Mist d’innisfree

C’est une brume qui est à la fois rafraichissante et hydratante. Elle est enrichie à l’extrait naturel de thé vert et bien d’autres extraits de plantes. On peut l’utiliser tout au long de la journée, dès que la peau est assoiffée ou pour se soulager de la chaleur. J’ai pris le format 50 ml plus pratique à transporter, mais il y existe aussi le format 150 ml.


J’aime beaucoup la marque Innisfree, car ils font des produits naturels, avec des ingrédients issus principalement de l’ile de Jeju (en Corée). La plupart de leurs produits (dont cette brume), sont hypoallergénique et 6 free. C’est-à-dire, sans colorants artificielséthanolhuiles minéraleingrédients d’origine animaleParaben et benzophenone

Voici la liste des ingrédients :

Camellia sinensis leaf extract, calcium chloride, magnesium sulfate, Camellia japonica leaf extract, orchid extract, oputia coccinellifera fruit extract, citrus unshiu peel extract, betaine, dl-panthenol, propanediol, 1,2-hezanediol, bis-peg-18 methyl ether dimethyl silane, peg-60 hydrogenated castor oil, disodium EDTA, phenoxyethanol, fragrance. 

Qui dit produits naturels, ne veut pas dire produits bios. Bien évidement il y a du EDTA et parfums…. La composition n’est pas totalement clean, mais il y a pire croyez-moi. Rien d’affolant, les vilains ingrédients sont en fin de liste


La texture est un liquide transparent et non gras. La brume laisse un doux parfum de thé vert. C’est assez troublant mais, la marque indique qu’il ne faut pas secouer la bombe, avant l’utilisation. C’est assez embêtant les premières fois car par réflex, je le faisais toujours. A force, j’ai fini par prendre le pli. 

Les points positifs

 L’effet rafraichissant qui apporte un certain confort à la peau. 
 Une bonne Composition 
 La délicieuse odeur de thé vert 
 Petit, donc facile à glisser dans son sac 
 Elle est hydratante mais …

Les points négatifs

 … cela reste minime et temporaire 
 Le liquide devient collant quand il sèche 
 Il pique les yeux, le nez et à mauvais gout. Pour l’appliquer il faut de préférence avoir les yeux fermés, ne pas respirer et avoir la bouche pincée.

Malheureusement, ce produit ne fait pas partie de mes favoris. Je dois surement être la seule sur la blogosphère, à ne pas l’aimer follement. Bien évidemment, je ne m’attendais pas à une grande hydratation car, ce produit ne remplace pas une bonne routine hydratante. Mais il peut quand même dépanner dans la journée une peau déshydratée. Certes, l’effet frais qu’elle apporte est agréable, mais le coté collant ne me plais pas. Je n’aime pas cette sensation bizarre, collant et pas agréable. De plus, il est assez irritant pour le nez et les yeux

L’odeur de thé vert… Certains aimerons, d’autres détesterons ! Pour ma part, je ne suis pas très sensible aux odeurs. Donc, pas de soucis à ce niveau-là. Comme vous le constatez, ce n’est pas un coup de cœur, donc je pars de nouveau à la recherche de ma brume parfaite. Je pense la remplacer par la brume à la bave d’escargot de Mizon (>_< Snail power Addict :3) ou bien par le Ice shoot d’Etude House. Humm… à réfléchir ! 

Disponible ICI sur Ebay ou ICI sur Testerea ou ICI sur W2beauty. Le prix varie entre 5~8$ pour le format 50ml et 13~15$ pour le format 150 ml.

A très vite pour un prochain article :)

Retrouvez moi sur Facebook | Instagram | Hellocoton

6 commentaires:

  1. Une brume à la bave d'escargot ?? J'en apprends chaque jour! ;-) L'odeur de thé vert a tout pour me plaire, dommage pour l'aspect collant :/ ça c'est le truc qui me rebute aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, si tu savais tout ce que l'on fait avec ces ptites bêtes >_<

      Supprimer
  2. Effectivement, quand j'ai commencé à lire ton article, j'étais super emballé mais le fait que tu la trouves collante m'a un peu refroidi, si tu testes celle à la bave d'escargot viens m'en parler absolument car ce type de produits m'intéresse beaucoup en ce moment (je dois avoir un siècle de retard lol) Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ne t'en fait pas, si je l'achète j'en parlerai :) J'espère qu'il n'est pas collant comme celui là -_-
      bisous :)

      Supprimer
  3. Dommage que la compo soit vraiment limite mais tant que tu ne fais pas de réaction au produit c'est le principal. En tout cas merci pour cette revue, tu m'évites un produit collant, je pense que c'est ce dont j'ai le plus en horreur :)

    RépondreSupprimer